Lanceurs d'alerte protégés ?

Aidez-nous à lutter contre les irrégularités au sein des entités publiques !

Depuis sa création, la Cour des comptes a reçu plusieurs centaines de communications de tiers, actuellement au rythme de plus d’une par semaine.
En tant que citoyen ou employé de l’État, des communes et autres institutions financées par la collectivité, vous pouvez utiliser cette plateforme externe sécurisée pour communiquer vos soupçons. Vous n’avez pas besoin de joindre à votre communication des moyens de preuve, tels des documents ou des témoignages. La Cour des comptes traite votre signalement de façon confidentielle. Vous pouvez aussi vous adresser à nous de façon anonyme.


https://www.bkms-system.ch/bkwebanon/report/clientInfo?cin=3cdc3&language=fre

La Constitution genevoise vous protège !

city« Toute personne qui, de bonne foi et pour la sauvegarde de l’intérêt général, révèle à l’organe compétent des comportements illégaux constatés de manière licite bénéficie d’une protection adéquate. » Art. 26 al. 3 Cst-GE


Stephane Guibert a partagé un lien.

Genève : L’État fait la fête aux frais des contribuables.
Champagne, alcools forts, abus de téléphone et de taxi: un rapport accable les conseillers administratifs de la ville de Genève sur leurs frais. Découvrez les plus dépensiers :
Ya un truc !
En 2017, suite à un malheureux concours de circonstances, je me suis retrouvé au chômage et sans domicile.
Pendant cette année de galère, l’État me saisissait mon revenu (chômage) en ne me laissant que le minimum vital. J’étais en fait taxé pour des impôts impayés sur les années 2008 à 2011. Il faut savoir que durant ces 4 années je vivais à Emmaüs Genève en tant que compagnon et ne recevais pas de salaire hormis un pécule qui n’était pas taxable.
Bien que j’aie fourni toutes les pièces prouvant ce que je disais en faisant opposition, la ville n’a rien voulu savoir. On me reprochait notamment de ne pas avoir rempli mes déclarations d’impôt pour ces années passées hors circuit. (Taxation d’office)
Vivre à Genève en 2017, sans logement, sans emploi et avec le minimum vital tient presque du miracle. Heureusement, j’ai remonté la pente et me suis reconstruit.
Cette petite bombe concernant les frais de nos élus me donne la nausée !
(Vidéos)

Commentaires