Le Conseil Fédéral défend-il les privés ou le public?



Texte du Conseil fédéral de 1904


Groupement Bénévoles  sans frontière
ne travaille pas avec des fake news.
Le Conseil Fédéral  actuel défend-il les privés ou le service public?
--------------------------------------
Il n'est pas entré en matière sur la votation sur MONNAIE PLEINE, ce faisant, il a défendu les Banques privées.
Nous lui demandons alors d'en assumer les conséquences à venir. Il doit protéger tous les comptes de chaque citoyen, y compris ceux des classes moyennes, comprenez, ceux qui ne font pas partie d'un parti politique ou du système.
Nous demandons par cette initiative, qu'en cas de faillite d'une Banque, les comptes soient assurés par le CF, non pas à la hauteur de 100 000 francs suisses, mais intégralement et sans conditions, notamment celle d'introduire une procédure judiciaire.
Nous remercions chacun d'entre-vous, qui a compris l'enjeu de cette votation et qui a voté OUI A MONNAIE PLEINE.
Nos remerciements vont aussi à notre bénévole n0 1004, économiste française pour ses explications, qui nous a permis de voir clair dans ce dossier et de prendre notre décision de voter OUI A MONNAIE PLEINE. A tous, nous vous souhaitons un bel été et vous disons, au plaisir de vous rencontrer à l'assemblée d'automne, si ce n'est pas avant.
Important: la Confédération suisse a dit que les comptes en banques sont assurés à frs.100 ooo
en cas de faillites de ces Etablissements bancaires.
Nous sommes persuadés, au vu de nos expériences entre clivages, de certaines classes sociales, que les élites seront assurées de toucher l'entier de leurs avoir en banques, alors que celles, que les avocats ne veulent pas défendre, ne toucheront pas un kopek.
PETITION: les classes moyennes demandent à la Confédération que tous les comptes bancaires, soient assurés à hauteur de 1 million de francs en cas de faillites bancaires, pour toutes les classes sociales qui le possède et pas seulement pour une élite soutenue par les partis politiques.
Cette pétiton ne peut être signée que par des citoyens suisses, il faut 100 000 signatures, récoltées en dix mois
-----------------------------------------------------





Commentaires