vendredi 20 mai 2016

Non au diagnostic préimplantatoire


non au diagnostic préimplantatoire
Au nom de la dignité humaine, non au diagnostic préimplantatoire
Pour informations...

Prise de position concernant la votation sur la Loi sur la procréation médicalement assistée.

La Commission de bioéthique de la Conférence des évêques suisses refuse la modification de la Loi sur la procréation médicalement assistée qui vise à fixer les conditions de l’introduction du diagnostic préimplantatoire en Suisse.
Les Suisses s’exprimeront le 5 juin prochain sur la modification de la Loi sur la procréation médicalement assistée (LPMA) qui vise à lever l’interdiction du diagnostic préimplantatoire (DPI) et à donner les conditions de son autorisation en Suisse. La Conférence des évêques suisses ainsi que sa Commission de bioéthique se sont prononcés à plusieurs reprises contre l’introduction de cette technique en Suisse. En plus, la modification de la LPMA proposée par le Parlement, et soutenue par le Conseil fédéral, contient plusieurs points hautement problématiques du point de vue éthique.

Pour lire la suite, cliquez-ici.
Je veux parler avec toi. Rencontres Roms
Rencontres 20 et 21 mai 2016 à Lausanne

Les Rencontres Rroms (films, débats, concerts) c'est aujourd'hui et demain! On se réjouit de vous y voir! Nous vous rappelons qu'une carte de soutien vous permettra de soutenir financièrement cet événement.

Le programme détaillé et très riche est sur le site www.oprerrom.org ou sur facebook https://www.facebook.com/opre.rrom/

La carte de soutien à CHF 100 (la carte donne droit à l'entrée pour les 2 jours + 1 repas).



Rappel. La Nuit des Eglises. Soirée d'informations : vendredi 27 mai 2016
Cliquez ici pour voir une belle présentation du fichier et de la newsletter

Appel à toutes les Eglises et communautés chrétiennes
 autour de Lausanne et dans le canton de Vaud. 


Après le succès grandissant des éditions précédentes, la prochaine Nuit des Eglises se prépare déjà.
Nous avons le plaisir d’inviter toutes les Eglises et communautés, qui ont déjà participé ou non à la Nuit des Eglises, à noter la date du 20 mai 2017, et à informer leurs responsables.



Sondage d’intention de participation


Pour nous permettre de planifier les parcours futés, nous avons besoin de savoir si votre communauté imagine ou non participer à la Nuit des Eglises 2017. Merci de 
remplir ce sondage si ce n'est pas déjà fait.

Soirée d’information

Pour en savoir plus sur le projet, une soirée d’information aura lieuvendredi 27 mai 2016 (soit un an avant la Nuit des Eglises) à 19h30 au Centre Saint-Jacques (av. du Léman 26, Lausanne ; accès bus 9, arrêt Avenue du Léman). Merci d’y envoyer au moins une personne de votre communauté.La Nuit des Eglises est organisée sous l’égide de la CECCV (Communauté des Eglises chrétiennes dans le canton de Vaud).

Groupe de coordination


Ils cherchent encore...
Célébration à la cathédrale de Lausanne le 29 mai 2016 à 17h.
Suivie du verre de l'amitié. Entrée libre
Parmi la multiplicité des apprentissages et des expériences, un projet a pris place dans le cadre du stage des futur-e-s pasteur-e-s : l’organisation d’une célébration à la Cathédrale de Lausanne. Cet événement est à la fois une manière de mettre en pratique les outils acquis pendant la formation, ainsi qu’une opportunité de présenter, d’offrir et de vivre un moment de célébration.

Cette célébration a pour titre « Paradis perdus, paradis trouvés ». Elle est centrée sur le thème du déplacement : quels sont les déplacements qui jalonnent nos vies, nos parcours ? Ceux-ci sont-ils pour nous des paradis perdus ou des paradis trouvés ? A travers une dizaine d’ateliers variés (tous prévus également pour les enfants !), les pasteur-e-s stagiaires invitent à un instant de pause dans la vie quotidienne, pour la rencontre avec soi, avec l’autre, avec Dieu. Un verre de l’amitié est organisé après la célébration, afin de prolonger ce moment de partage.

Venez entourer la volée 2015-2016 des pasteur-e-s stagiaires romand-e-s !
Plus d'infos ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire